Aurélien et Amandine, à Tilh
Aurélien Tastet et son épouse Amandine sont à la tête d’une exploitation laitière d’une quarantaine de vaches à la traite et le troupeau de 35 mères à s’occuper.
Une jeune entreprise
Aurélien Tastet, 33 ans, agriculteur et « yaourtologue » crée avec sa femme Amandine l’entreprise artisanale Lait Sœurs Douceurs, juste après le 1er confinement. A la tête d’une exploitation agricole de 70 hectares, le jeune agriculteur a pris la relève de son père, désormais à la retraite.
Ils se sont spécialisés dans la fabrication de beurres, crèmes et yaourts frais. Ici, tout est local et fait maison, du lait fraîchement tiré aux coulis qui parfument les crèmes glacées et les Skyr.

Des spécialisées bien maitrisées
Le yaourt skyr est une spécialité laitière islandaise, Entre le yaourt et le fromage frais, le yaourt skyr est une spécialité laitière islandaise, sans matière grasse mais avec beaucoup d’onctuosité.
Leurs glaces sont également réalisées à la ferme avec des fruits qui viennent des producteurs alentour.
Formé auprès d’un artisan glacier, Aurélien Tastet – qui a également suivi une formation sur les produits laitiers – sait que la recette du succès repose avant tout sur la qualité des ingrédients. Alors, chez lui, tout est local ou fait maison.




